

La kinésiologie qu’est ce que c’est ?
La kinésiologie est une thérapie complémentaire issue de la rencontre entre la médecine occidentale (développé par des chiropraticien) et orientale (médecine chinoise) qui se réfère à l’étude du mouvement.
La kinésiologie sert à équilibrer et activer les forces d’autoguérison du corps, la conservation et le renforcement de la santé.
L’objectif est de mettre en avant les déséquilibres corporels et émotionnels. C’est grâce à une discussion approfondie avec le patient et un testing musculaire précis que l’on va identifier les blocages profonds, leurs origines conscientes ou non, ainsi que les équilibrations nécessaires.
Le but est de créer une prise de conscience sur ce qui vous empêche d’aller de l’avant. A cela s'ajoute un travail physique qui permet d'intégrer cette information au niveau du corps de manière à pouvoir se libérer, avancer et proposer un nouvel équilibre.
Cette méthode respecte le rythme de chacun et est non invasive. Chaque séance de kinésiologie est unique car elle utilise une grande variété de techniques pour équilibrer le corps et grâce au test musculaire c’est votre corps qui décidera quelle méthode vous conviendra le mieux afin d’atteindre vos objectifs.

Pour qui ?
et
Pourquoi ?
Effets secondaires lors de traitements
Etat de stress post-traumatique
Fatigue
Gestion des émotions
Indécision
Kinésiophobie
Maux récurents
Peurs
Phobies
Procrastination
Relations
Situations conflictuelles
Stress
Surmenage
Traumatismes
Troubles alimentaires
Troubles de l’apprentissage
Troubles du sommeil
Etc…
La kinésiologie s’adresse à tout le monde du nourrisson à l’adulte.
Peut aider pour :
Addictions
Alimentation
Allergies
Angoisses
Anxiété
Baby blues
Blocages divers
Burn-out
Chocs
Choix de vie
Connaissance de soi
Confiance en soi
Dépendances
Dépression
Deuils
Développement personnel
Difficultés d’apprentissage
Difficultés de concentration
Difficultés scolaires
Douleurs chroniques
Douleurs inexpliquées


Kinésiologie en duo
En complément des séances individuelles, je propose des séances de kinésiologie en duo pour avancer ensemble vers un objectif commun.
Ces séances sont un véritable espace de partage. Elles permettent de renforcer la connexion, d’améliorer l’écoute mutuelle et de retrouver plus d’harmonie dans la relation. Chacun peut s’exprimer, être entendu et évoluer dans un cadre bienveillant et sécurisant.
La kinésiologie en duo aide notamment à :
-
mieux se comprendre
-
apaiser les tensions
-
fluidifier la communication
-
renforcer les liens
-
avancer ensemble face à une difficulté
Il est également possible, avant ou après une séance en duo, de prévoir une séance individuelle. Cela permet de travailler certains points plus personnels en profondeur, afin d’avancer plus sereinement et efficacement dans la démarche commune.
Pour qui ?
Les séances en duo sont possibles pour :
-
Couples
-
Parent & enfant ou adolescent (dès 8-10 ans) pour permettre un véritable échange dans le duo et une implication active de l’enfant durant la séance. (Les bébés et jeunes enfants peuvent être accueillis en consultation individuelle - avec le parent pour l'accompagner).
-
Frère & sœur
-
Ami(e)s
-
Duo sportif ou professionnel
-
Ou toute autre relation importante à vos yeux
Chaque duo est unique, et la séance s’adapte à votre histoire, votre dynamique et vos besoins.

Outils utilisés lors de ma prise en charge en Kinésiologie
-
Testing musculaire, outil central de la kinésiologie, permettant d’identifier les déséquilibres et les priorités du corps
-
Techniques issues des Neurosciences : stimulation oculaire, tapping et mouvement rythmiques, favorisant l’intégration émotionnelle et neurologique
-
Techniques issues de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), pour accompagner les changements de perceptions et de schémas
-
EFT (Emotional Freedom Techniques), pour la libération des blocages émotionnels
-
Brain Gym, ensemble de mouvements favorisant la coordination, l’apprentissage et la gestion du stress
-
Points d’acupression et de réflexologie, pour favoriser l’équilibre global et le relâchement
-
Visualisation guidée, afin de renforcer les ressources internes et soutenir les processus de transformation
-
Points neuro-vasculaires et neuro-lymphatiques, visant à améliorer la réponse au stress et les mécanismes d’autorégulation
-
Techniques d’intégration des réflexes archaïques, pour soutenir le développement neurologique et l’adaptation
-
Conseils en aromathérapie (huiles essentielles), en complément de l’accompagnement lorsque cela est pertinent
-
Autres outils d’accompagnement personnalisés, adaptés à l’objectif et au vécu de la personne
